×

Consultez régulièrement ce site pour en savoir davantage sur les retombées de cette édition et sur le nouveau programme de bourses Partager pour bâtir.

Infos pratiques

La Journée-colloque Partager pour bâtir s’adresse à tous les acteurs de l’industrie de la construction, des promoteurs aux entrepreneurs généraux, ingénieurs, architectes, entrepreneurs spécialisés, gestionnaires des sociétés publiques et parapubliques, employés, étudiants.

Toute personne œuvrant dans l’industrie de la construction, qui souhaite améliorer ses processus et identifier des solutions aux enjeux actuels et futurs, trouvera des éléments de réponse au cours de cet événement majeur. Il propose également une belle opportunité de réseautage.

Les personnes inscrites sont invitées à apporter un appareil électronique (téléphone intelligent, tablette ou ordinateur portable) pour profiter pleinement de l’expérience de l’atelier.

Inscription obligatoire

Inscrivez-vous

 

Horaire de la journée

Colloque
8 h – 15 h 30

Cocktail réseautage
15 h 30 – 17 h

Voir la programmation complète

Comment s’y rendre

École de technologie supérieure (ÉTS) – Pavillon A
1110 rue Notre-Dame Ouest
Montréal, QC H3C 1K3

Transport en commun
Descendre à la station de métro Bonaventure (ligne orange). Voir le plan du métro pour plus de renseignements. Prévoir 5 à 10 minutes de marche pour se rendre au Pavillon A de l’ÉTS.

Stationnement
Les participants de la Journée-colloque Partager pour bâtir auront accès aux stationnements des Pavillons B et E de l’École de technologie supérieure (ÉTS). Des espaces de stationnement sont également disponibles dans les rues environnantes (parcomètres). Il existe également d’autres lieux de stationnements privés et publics dans le secteur.

Note : Le paiement d’une place de stationnement à l’ÉTS doit s’effectuer obligatoirement par carte de crédit (15 $/jour).

Adresse du stationnement du Pavillon B – ÉTS
1111, rue Notre-Dame Ouest (angle Peel au nord)
Montréal (Qc) H3C 6M8

Adresse du stationnement du Pavillon E
(
Maison des étudiants) – ÉTS
1220, rue Notre-Dame Ouest (angle Murray)
Montréal (Qc) H3C 1K5

Foire aux questions

Pourquoi participer à cette journée-colloque?

En plus de cerner les principaux enjeux de l’industrie de la construction, la journée-colloque Partager pour bâtir a été conçue pour fournir sur place des renseignements pertinents et concrets afin de rendre les pratiques quotidiennes plus productives sur les chantiers.

On y découvrira les gains du mode de travail collaboratif pour l’industrie de la construction et ses principaux outils. Cette journée-colloque mettra l’accent sur les solutions pour améliorer la productivité et l’efficacité comme en font foi quelques-uns des thèmes abordés :

Les facteurs de succès d’un projet gagnant-gagnant
Les habiletés essentielles du gestionnaire de projet
Les facteurs de succès sur le marché public

Bref, cet événement offre l’occasion de faire le point sur la situation actuelle dans l’industrie de la construction et fournit des renseignements et des outils concrets pour améliorer sa productivité rapidement.

Est-ce qu’il faut s’inscrire puisque l’événement est gratuit?

La journée-colloque Partager pour bâtir est un événement gratuit. Les places étant limitées, il faut absolument s’inscrire pour confirmer votre présence. L’objectif est d’éviter des déceptions le matin même de l’événement en obligeant les organisateurs à refuser des personnes, faute de places. L’inscription permet également d’évaluer le nombre exact de personnes. Cette information est primordiale pour prévoir les services alimentaires au cours de la journée.

Pour contribuer à l’efficacité de l’organisation de cet événement, nous comptons sur la collaboration de chacun en vous invitant à vous inscrire rapidement. En outre, si vous devez finalement annuler votre participation, nous vous demandons de nous en informer. Votre geste permettra à l’organisation d’inviter une autre personne.

Puis-je participer uniquement au cocktail de cette journée Partager pour bâtir?

Le cocktail-réseautage de cette journée-colloque est offert par les commanditaires uniquement aux participants de l’événement.