×

Consultez régulièrement ce site pour en savoir davantage sur les retombées de cette édition et sur le nouveau programme de bourses Partager pour bâtir.

Bourses

Le lancement des premières Bourses d’études Partager pour bâtir s’effectuera au cours de la journée-colloque du 1er novembre 2019. Ce projet de bourses veut :

  • Soutenir la relève
  • Encourager la recherche en gestion de la construction
  • Faire progresser l’industrie de la construction
  • Financer des stages en entreprise
  • Contribuer à l’Observatoire en construction du département de génie de la construction de l’ÉTS

Les sujets de recherche privilégiés proviendront directement des résultats des discussions tenues lors de l’atelier interactif. Une approche qui s’inscrit tout à fait dans l’esprit de cette journée-colloque. Les bourses s’adressent principalement aux étudiants-es des cycles supérieurs.

Les bourses sont financées en partie par des dons privés provenant du Groupe Jenaco et de ses partenaires dont Le Groupe Fransyl, la Banque Nationale, Conseil 2.0, Constructions Bâtiments Québec (BQ) Inc. et Groupe Deschênes et, bonifiées par le financement public par l’entremise du programme « Accélération » du Mitacs (OBNL). Si vous souhaitez participer au financement de ces bourses, contactez sans tarder Jean Turgeon par courriel : jturgeon@legroupejenaco.com

Les conditions d’admission et le processus de sélection sont sous la responsabilité de l’École de technologie supérieure (ÉTS).

Tous les détails sur ces bourses seront dévoilés lors de la journée-colloque Partager pour bâtir.

Voilà une autre bonne raison d’être au rendez-vous du 1er novembre prochain. Vous pourrez ainsi contribuer à la sélection de thèmes de recherche susceptibles d’aider rapidement l’industrie de la construction.