×

Consultez régulièrement ce site pour en savoir davantage sur les retombées de cette édition et sur le nouveau programme de bourses Partager pour bâtir.

Plus de 250 décideurs du milieu de la construction réunis à Montréal pour accroître la collaboration dans l’industrie

Actualités

Plus de 250 décideurs du milieu de la construction réunis à Montréal pour accroître la collaboration dans l’industrie

À l’initiative du Groupe Jenaco

Montréal, le 1er novembre 2019 – C’est dans un esprit de collégialité que plus de 250 décideurs et acteurs de l’industrie de la construction du Québec se sont réunis à l’École de technologie supérieure de Montréal (ETS) afin de prendre part à la journée-colloque Partager pour bâtir, plus tôt aujourd’hui.

L’événement avait pour objectif d’améliorer la collaboration au sein de l’industrie de la construction en suscitant la réflexion et la discussion des participants au moyen de conférences, d’un panel et d’un atelier. Il s’agit d’une initiative du Groupe Jenaco qui a su mobiliser plusieurs partenaires spécialistes et généralistes de l’industrie autour d’une volonté d’améliorer son efficacité et ainsi de mieux contribuer au développement économique du Québec. Pour n’en nommer que quelques-uns, notons le Groupe Deschênes, Magil Construction, la Corporation Proment, Uponor et Neuf Architectes.

Des bourses pour soutenir la relève

À la fin de l’événement, le président–directeur général du Groupe Jenaco, M. Jean Turgeon, accompagné d’un professeur de l’ETS, M. Gabriel Lefebvre, a annoncé la création des bourses d’études Partager pour bâtir. Ces bourses serviront à financer des projets de recherche et des stages en entreprises pour les étudiants de l’ETS. Le Groupe Jenaco a rallié plusieurs partenaires dans ce projet, comme le Groupe Fransyl, le Groupe Deschênes, la Banque Nationale, le groupe Conseil 2.0 et Constructions Bâtiments Québec. La première cohorte de récipiendaires sera dévoilée en 2020 à l’ETS.

Citations

« L’événement d’aujourd’hui est une réussite à tous points de vue! Voir autant d’acteurs de notre milieu se rassembler pour améliorer la communication au sein de l’industrie est définitivement à l’avantage de l’économie québécoise! Je suis très fier de la création des bourses Partager pour bâtir avec lesquelles notre industrie tend la main à sa relève. »

– Jean Turgeon, président–directeur général du Groupe Jenaco

« C’est un grand bonheur d’accueillir autant d’acteurs de l’industrie à l’ETS aujourd’hui. Nous sommes très heureux que le Groupe Jenaco et l’équipe de la journée-colloque Partager pour bâtir aient choisi l’ETS pour tenir cet événement d’envergure. Nous leur disons merci, ainsi qu’à tous leurs partenaires, pour leur générosité dans la création de bourses qui bénéficieront directement à nos étudiants. »

– Gabriel Lefebvre, professeur au Département de génie de la construction de l’ETS

Légende – Photo : Jean Turgeon entouré des conférenciers et panélistes à la journée-colloque Partager pour bâtir.

Nouvelles connexes

Projet de construction : comment gagner du temps et améliorer son efficacité?

Actualités

En 2019, un constat commence à s’imposer dans l’industrie de la construction : la réussite d’un projet de construction passe obligatoirement par le travail en mode...

Lire la suite

Journée-colloque Partager pour bâtir : pour mieux faire face aux enjeux actuels et futurs

Actualités

L’Événement Partager pour bâtir fait la Une de la plus récente infolettre du Réseau-Carrières, transmise à tous ses abonnés. Voici l’article publié. Le mode de travail...

Lire la suite

Consulter tous les articles