×

Consultez régulièrement ce site pour en savoir davantage sur les retombées de cette édition et sur le nouveau programme de bourses Partager pour bâtir.

Journée-colloque Partager pour bâtir : pour mieux faire face aux enjeux actuels et futurs

Actualités

Journée-colloque Partager pour bâtir : pour mieux faire face aux enjeux actuels et futurs

L’Événement Partager pour bâtir fait la Une de la plus récente infolettre du Réseau-Carrières, transmise à tous ses abonnés. Voici l’article publié.

Le mode de travail collaboratif dans l’industrie de la construction est en voie de s’imposer de plus en plus comme une approche innovante à privilégier. Ce concept sera d’ailleurs l’objet de l’attention d’une journée-colloque le 1er novembre prochain, à l’École de technologie supérieure (ÉTS).

Sous le thème évocateur Partager pour bâtir, cette journée-colloque constitue une première du genre. C’est le rendez-vous incontournable de l’automne pour tous les acteurs de l’industrie de la construction, désireux de rendre leurs processus plus efficaces, du promoteur à l’étudiant, en passant par les ingénieurs, architectes, directions d’administration publique, entrepreneurs généraux et spécialisés.

La journée de réflexion stratégique porte sur les enjeux actuels de l’industrie de la construction et une façon de relever les défis de l’heure par la sensibilisation aux avantages du mode de travail collaboratif.  Au-delà des constats, la journée-colloque Partager pour bâtir fournira des renseignements et des moyens concrets pour rendre les pratiques quotidiennes plus performantes sur les chantiers.

Par l’entremise de conférences, de panel et d’atelier, l’événement permettra de prendre conscience des impacts positifs des méthodes de travail collaboratives et d’identifier des stratégies pour faciliter et étendre cette façon de faire à toutes les étapes d’un projet de construction.

Une idée rassembleuse

L’initiative de cette journée-colloque Partager pour bâtir revient à Jean Turgeon, président fondateur du Groupe Jenaco, entrepreneur en mécanique du bâtiment, spécialisé en tuyauterie. Cherchant à améliorer ses processus dans une perspective d’avenir, tant pour son entreprise que pour son industrie, ce dernier a rallié rapidement de nombreux acteurs dans tous les secteurs de la construction, notamment le Groupe Deschênes. Plusieurs personnalités du milieu ont accepté de former un comité d’orientation pour encadrer la démarche.

En outre, toujours dans cette perspective de dégager une vision d’avenir pour l’industrie, les concepteurs du projet ont décidé de créer des bourses pour encourager des étudiants de deuxième cycle à pousser la réflexion en vue de solutions performantes pour le futur.

Bref, la journée-colloque Partager pour bâtir du 1er novembre constitue un rendez-vous incontournable pour toutes les personnes intéressées à améliorer leurs façons de procéder. Pour y participer, il suffit de s’inscrire rapidement (places limitées) sur le site Web. C’est gratuit!

Nouvelles connexes

Plus de 250 décideurs du milieu de la construction réunis à Montréal pour accroître la collaboration dans l’industrie

Actualités

À l’initiative du Groupe Jenaco Montréal, le 1er novembre 2019 – C’est dans un esprit de collégialité que plus de 250 décideurs et acteurs de l’industrie...

Lire la suite

Projet de construction : comment gagner du temps et améliorer son efficacité?

Actualités

En 2019, un constat commence à s’imposer dans l’industrie de la construction : la réussite d’un projet de construction passe obligatoirement par le travail en mode...

Lire la suite

Consulter tous les articles