Journée-colloque
Partager pour bâtir
Consultez la dernière actualité concernant le programme de bourses Partager pour bâtir, une des retombées positives de cette première édition.
La journée-colloque Partager pour bâtir se veut un événement de réflexion stratégique et de solutions pratiques pour l’industrie de la construction. Elle s’adresse à tous les acteurs et organisations de l’industrie de la construction qui souhaitent améliorer leur rentabilité et leur performance : entrepreneurs généraux, promoteurs, ingénieurs, architectes, directions d’administration publique, employés, étudiants.
Cette première édition met l’accent sur les enjeux actuels du secteur, notamment ceux liés à la productivité en cette ère technologique et à la main d’œuvre. Elle porte une attention spéciale aux avantages d’un mode de travail collaboratif.
Inscrivez-vous maintenant, c’est gratuit!C’est un événement gratuit qui se tiendra à l’École de technologie supérieure, le 1er novembre 2019, de 8 h à 15 h 30, suivi d’un cocktail réseautage.
La journée-colloque Partager pour bâtir a pour principaux objectifs de :
L’idée de la journée-colloque Partager pour bâtir vient de Jean Turgeon, président fondateur du Groupe Jenaco, entrepreneur en mécanique du bâtiment, spécialisé en tuyauterie. À l’occasion des 25 ans de son entreprise, M. Turgeon s’est interrogé sur l’avenir et les facteurs de succès de son entreprise et de son industrie pour les 25 prochaines années.
En partageant ses réflexions avec des partenaires, des clients et d’autres artisans de l’industrie de la construction, le projet d’une journée-colloque a pris forme autour des enjeux et plus particulièrement, des solutions, dont celle de l’approche du mode de travail collaboratif.
Le projet de cette journée-colloque Partager pour bâtir est le fruit de réflexions partagées et développées par les membres du comité d’orientation mis sur pied pour bonifier la démarche.
La journée Partager pour bâtir a vu le jour avec l’appui inconditionnel de partenaires engagés et soucieux de trouver des solutions aux enjeux de l’industrie.
Unique au Canada, orienté vers la pratique et axé sur l’action directe, le programme de Génie de la Construction de l’École de technologie supérieure apprend aux étudiants à :
L’École de technologie supérieure possède des infrastructures et des laboratoires spéciaux mis à la disposition des professeurs et des étudiants de tous les cycles d’études. Les étudiants qui s’orientent vers la gestion de projets de construction peuvent se prévaloir des laboratoires suivants :
De plus, le département de Génie de la Construction dispose également de tous les laboratoires dédiés à la recherche et à l’enseignement des domaines suivants :